100-летие Русского исхода

Программа памятных мероприятий РЦНК в Брюсселе
100-летие Русского исхода
Поделитесь в социальных сетях:
Начало:
18:45
Окончание:
15:00

733
RSS
Maria Terova
15:23

Magnifique conférence d'Andrei Chevtchouk sur les compositeurs russes en exil. Elle a reflété non pas seulement les grands noms et leurs chefs d'œuvre glorifiant la Russie dans le Monde, mais aussi les pages de leurs vie personnelle et les extraits musicaux. Une véritable surprise est un mini reportage bilingue sur le lieu de vie, depuis le monument et encore la tombe des grands compositeurs enterrés dehors de leurs pays natal. 
Merci pour cette conférence richissime et vivement la prochaine !

Dimi
17:49

Félicitations pour cette initiative enrichissante tant pour les russes de Russie que pour les descendants, dont je suis, de ceux qui sont partis il y a 100 ans.

J'ai beaucoup apprécié le film, très instructif, une découverte de beaucoup d'éléments dont je ne connaissais que quelques bribes.

La conférence avec les témoins a mis en évidence à quel point le silence de nos ascendants semble avoir été plus général qu'anecdotique (ce qui m'a rappelé ce qu'ont un jour raconté certains descendants de républicains espagnols: il y a manifestement un blocage psychologique par rapport à un passé traumatisant).

La conférence historique, que j'ai écoutée par morceaux sur Youtube, a été d'un très haut niveau scientifique avec un sens des nuances appréciable, en dehors de ces discussions où la passion l'emporte sur la rigueur.

Cela donne envie d'approfondir maintenant que l'âge m'a enlevé les obligations du «métro, boulot, dodo». Les livres dont on a parlé y contribueront certainement.

En teneinde een dikke proficiat aan onze twee academici van KULeuven voor hun taalbeheersing van het Russisch.

Загрузка...